» » Choisir son soutien-gorge de sport
Conseils pratiques

Comment choisir son soutien-gorge pour faire du sport ?

Pourquoi faut-il choisir un soutien-gorge adapté ?  


Le sein est un organe fragile soutenu presque uniquement par la peau. Lorsque l’on porte un soutien-gorgeclassique pendant la pratique d’un sport, il perd 50 % de ses capacités de maintien. En revanche, le modèle sport limite les mouvements de la poitrineet diminue ainsi la tension des ligaments, ce qui retarde l’affaissement des seins.
 

Lors d’une activité telle que lacourse à pied, le sein d'une sportive subit des accélérations verticales et horizontales très importantes, jusqu'à 8 fois égales à l’accélération de la pesanteur. Pour une exécution parfaite des mouvements, sans être gênée par les rebonds de la poitrine parfois douloureux, il faut donc opter pour un soutien-gorge qui assure un maintien parfait de la poitrine.

Quelle matière choisir ?


Il faut préférer des modèles à base d'élasthanne pour une extensibilité confortable, mélangé à des matières évacuant la transpirationcomme le Coolmax, le Tactel Aquator, le Superflat, le Meryl, etc. La matière doit procurer douceur et permettre de contrôler l’humidité pour une hygiène parfaite. Certaines matières possèdent même des vertus antibactériennes qui évacuent les mauvaises odeurs.

Les petits trucs qui font la différence :


Le système de fermeture à l'avant, les bretelles larges, les modèles brassières ou bien encore les coutures plates ou camouflées anti-frottement

 

 

 

Dessous pour sports modérés

 

 

 


Athlétique


Esthétique


Galbant


Confortable


Coordonné


Maintien